Ouvert depuis le mois de mai 2009, le multi-accueil de la CDC Castillon/Pujols est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Il accueille les enfants âgés de moins de trois ans en halte garderie (accueil occasionnel) ou en crèche (accueil régulier).

Depuis l’ouverture, 288 enfants ont pu fréquenter la structure d’une demi-journée à 5 jours dans la semaine. Le Multi accueil dispose de 12 professionnels (Educatrice de jeunes enfants, Puéricultrice, Auxiliaire, Animatrice Cap Petite Enfance, Psychomotricien, Cuisinier qui s’y relaient au quotidien pour accueillir les enfants de 2 ans et demi à 4 ans et leurs parents dans des locaux adaptés avec du matériels et des jouets pour chacun.

Tout au long de l’année, les enfants découvrent des activités diverses et variées : peinture à doigt, cuisine, pate à modeler, jardinage, jeux d’eau, jeu de graines... Sans oublier, qu’ils peuvent aussi s’y reposer, dormir et manger. Tout au long de l’année, nous proposons aux enfants de découvrir avec des intervenants extérieurs de nouvelles activités artistiques, comme la venue d’Antonio Marquez, plasticien qui a fait jouer les enfants avec de l’argile ainsi que l’association "Petits Bruits" pour de l’éveil musical. Cette année, c’est Anne MORIN, danseuse de la compagnie « ROBINSON « qui va travailler avec nous et nous faire servir de notre corps comme moyen d’expression et de créativité. Des sorties à l’extérieur sont aussi organisées : à la caserne des pompiers ; à des expositions et spectacles, ou comme en 2010 lors de notre projet jardinage au domaine du « brin vert » à Mouliets.

En partenariat avec le RAM, nous avons organisé pour les familles des accueils festifs pour se rencontrer, jouer ensemble : la fête de l’été, des contes de noël.

 

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image